Les vertus « beauté » de l’huile d’olive

Depuis l’Antiquité l’huile d’Olive est utilisée en soin de beauté. Ses vertus sont nombreuses.

Les bénéfices pour la peau :

Démaquillant

L'huile d'olive est idéale pour nettoyer le visage et les yeux. C'est un remède particulièrement doux.

Hydratant

L'effet hydratant de l'huile d'olive, ainsi que ses extraits, sont souvent utilisés pour les soins de beauté. Elle apporte donc une protection naturelle à notre peau et évite le dessèchement.

Antibactérien

L’huile d'olive est aussi connue pour son effet antibactérien. Lorsqu’elle est appliquée sur la peau, elle empêche la prolifération des bactéries. En outre, elle possède des propriétés anti-inflammatoires et désinfectantes qui ont alors un effet positif sur la cicatrisation des plaies.
Toutes ces propriétés font de l'huile d’olive et des produits associés un soin efficace pour la réduction de l'acné, des boutons et des points noirs.

Antivieillissement

La composition de l'huile d'olive est plus ou moins similaire à celle du tissu adipeux sous-cutané. De ce fait, elle convient parfaitement aux soins du corps. L'huile d'olive peut protéger notre peau, la réhydrater et ce, simplement grâce aux acides gras saturés ainsi qu’aux vitamines A et E contenues dans l'huile. Ainsi, elle contribue directement à la protection contre le vieillissement de la peau et à la réduction des rides.

Gommage

Une application régulière de l’huile d’olive et des produits associés, peuvent donner à votre peau une apparence radieuse.

Antioxydants

L'huile d'olive dispose d’un effet antioxydant élevé. Celles-ci sont importantes pour le processus de vieillissement de la peau, mais également dans le développement des maladies. L'huile d'olive contient un grand nombre d'antioxydants, dont les propriétés antioxydants. L'huile d'olive contribue donc de manière significative à la régénération de la peau.

Riche en vitamines

En plus des acides gras, l’huile d’olive contient les vitamines A et E. Ces deux éléments associés à la vitamine C sont étroitement liés pour le processus de vieillissement de la peau. De ce fait, ils agissent directement sur les radicaux libres.
Ils aident à la formation de collagène et aident également à réduire les rides. Les vitamines présentent dans l'huile d'olive peuvent donc ralentir le processus de vieillissement de la peau et aider à donner à la peau une apparence plus fraîche et plus jeune.

Anti-coups de soleil

L’huile d’olive aide à accélérer la régénération de la peau et peut stimuler la formation de collagène grâce au renforcement supplémentaire de la vitamine C.

Cicatrisation et anti-vergetures

La visibilité des cicatrices et des vergetures peut être réduite avec des massages à base d'huile d'olive et des produits associés.

Les bénéfices pour les cheveux :

Favoriser la pousse de cheveux et des cils

Tout comme la peau, l’huile d’olive a un effet protecteur sur les cheveux et les cils. L’huile d’olive enrobe d’une fine couche les cheveux et les cils. De ce fait, ils ont tendance à être moins cassants.

Redonner de la brillance

L’huile d’olive est véritablement efficace sur les cheveux secs et cassants. Avec une application d’un masque à base d’huile d’olive, les cheveux sont totalement réhydratés et protégés. De ce fait, les cheveux ressortent plus brillants et pleins de vie.

Réparer les pointes cassées

Selon certaines études, l’huile d’olive limite la quantité d’eau introduite dans nos cheveux, ce qui réduit à son tour les fourches.

Réduire les frisottis

Les frisottis peuvent être domptés grâce à l’huile d’olive et les produits qui y sont associée.

Calmer votre cuir chevelu irrité

Si votre cuir chevelu est irrité ou sec et favorable aux pellicules, un masque à base d’huile d’olive peut venir apaiser l’inflammation et peu à peu réhydrater la base de vos cheveux de la même manière que pour la peau.